CBV Institute

Qui nous sommes. Pourquoi nous sommes.

Des centaines de milliers des praticiens de la finance sont actifs sur le marché et jouent un rôle essentiel dans de nombreux domaines des affaires. Nous sommes des spécialistes en évaluation d’entreprises dont le processus d’accréditation est si rigoureux et les normes si élevées qu’il n’y en a qu’un peu plus de 2 000 dans le monde entier.

Cette rare élite est connue sous le titre de CBV ou Chartered Business Valuator (expert en évaluation d’entreprises). Les CBV ont ajouté à leurs années d’études et de pratique des affaires de haut niveau en investissant des années supplémentaires dans un curriculum difficile dans le but d’obtenir le titre convoité de CBV.

Les CBV professionnels sont reconnus à l’échelle internationale comme possédant le jugement et la formation analytique requis pour un aussi large éventail de besoins en matière d’évaluation, le tout étant basé sur la mesure de la valeur, la création de valeur et la protection de la valeur. Les CBV sont régis par l’Institut des CBV, l’autorité sans équivoque en matière d’évaluation d’entreprises depuis près d’un demi-siècle.

Voici ce que cela signifie pour vous. Lorsque vous embauchez un CBV professionnel, vous obtenez les services d’un conseiller digne de confiance en évaluation.

Obtenez de plus amples renseignements sur et

Latest announcements

Révisions au Norme 510 sur les attestations d’équité—l’ICEEE sollicite des commentaires sur l'exposé-sondage

Requests for Proposals - 2018 Ian R. Campbell Research Initiative

Rapport annuel ICEEE 2015–2016

Expertise des CBV

Lorsque rien d’autre ne convient

Les CBV professionnels sont reconnus à l’échelle internationale comme possédant la formation et le jugement nécessaires pour mesurer la valeur, créer de la valeur et protéger la valeur. Ces pratiques d’évaluation sont appliquées à un large éventail de besoins en matière d’évaluation : résolution des différends, fusions, acquisitions, dessaisissements, quantification des pertes, élaboration de modèles financiers, analyse du risque, rétablissement de la valeur et plus encore. Cette expertise unique génère des conclusions fiables, qui mènent à de saines décisions opérationnelles.

Cette expertise unique génère des conclusions fiables, qui mènent à de saines décisions opérationnelles.

L’analyse effectuée par les CBV est la fusion de la théorie de l’évaluation et des faits commerciaux.
Les occasions sont découvertes en regardant d’un œil d’évaluateur à multiples facettes. Le résultat : un niveau unique de jugement éclairé.

FACT FACT THEORY THEORY ANALYSIS ANALYSIS Informed Judgement

JUGEMENT ÉCLAIRÉ DES CBV

Entre les mains d’un CBV, la théorie est un outil puissant

Les CBV utilisent la profondeur de la théorie de l’évaluation dans plusieurs disciplines : ouvrages sur l’évaluation, économie, finances, évaluation, taxation et plus encore. Cela peut inclure l’estimation de valeurs économiques dérivées de positions judiciaires et autres positions réglementaires. Les CBV tiennent compte du consensus lorsqu’ils justifient et appuient les positions en matière d’évaluation.

Vous avez droit à vos propres faits

Ou du moins à l’évaluation la plus complète des faits. Les CBV travaillent en fonction de vos besoins particuliers. L’analyse effectuée par les CBV tient compte de l’industrie et des conditions économiques : technologie, croissance, réglementation et plus encore. Elle évalue les données d’entreprise, les variables relatives au prix et à la circulation, et les renseignements sur les concurrents.

L’acuité et la clarté analytiques dont vous rêviez

Les CBV effectuent une analyse à la fois large et profonde. Ils mettent au jour des courants cachés et révèlent les éléments dissimulés de la valeur. Rien n’échappe à leur œil averti. C’est cette mentalité de recherche qui révèle des occasions d’affaires dissimulées. L’acuité analytique des CBV fait parler les chiffres.

Pour des décisions opérationnelles fondées sur l’évaluation, tournez-vous vers un CBV.

Et ne cherchez plus.

OU

Abonnez-vous à notre bulletin d’information public
Recevez des renseignements sur l’évaluation d’entreprises dans Nouvelles de l’Institut des CBV.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

CBV Institute

Who we are. Why we are.

Hundreds of thousands of finance practitioners are active in the marketplace, playing an important role in many areas of business. CBV professionals are business valuation specialists with an accreditation process so rigorous, whose standards are so high, there are a little more than 2,300 in all the world.

This elite rarity is known as a CBV: a Chartered Business Valuator. CBVs have built upon years of high-level business education and practice by embracing additional years of challenging curricula to acquire the coveted CBV designation.

CBV professionals are internationally recognized as having the judgment and analytical training necessary for a wide range of valuation-based needs, all based on value measurement, value creation and value protection. CBVs are governed by CBV Institute, the unequivocal authority in business valuation for more than half a century.

Here is what this means to decision makers. When you retain a CBV professional, you are getting the services of a trusted valuation advisor.

Read more on What CBVs Do

Discover our latest thinking CBV INSIGHTS

Latest announcements

Business Valuation Challenge 2022 - Learn More Here!

New Insights on Expectation and Reliance Damages Available

Re-Exposure Draft Released - Available Here

CBV Expertise

When nothing else will do

CBVs are internationally recognized as having the training and judgment necessary to achieve value measurement, value creation and value protection. These valuation practices are applied to a range of valuation-based needs: dispute resolution, mergers, acquisitions, divestitures, loss quantification, financial model development, risk analysis, value restoration, and more.

This unique expertise generates reliable conclusions leading to confident business decisions.

CBV Analysis is the merging of valuation theory with business facts.
Opportunity is identified through a multifaceted valuation lens. The result is a unique level of informed judgment.

FACT FACT THEORY THEORY ANALYSIS ANALYSIS Informed Judgement

CBV informed judgment

In the hands of a CBV, theory is a powerful thing

CBVs embrace the depth of valuation theory across multiple disciplines: valuation literature, economics, finance, appraisal, taxation, and more. This may include the estimation of economic values derived from judicial and other regulatory positions. CBVs take into account consensus views in justifying and supporting valuation positions.

Turns out, you are entitled to your own facts

Or at least, the most complete assessment of the facts. CBVs work to your specific needs. CBV Analysis considers industry and economic conditions: technology, growth, regulation, and more. It assesses business data, price-and-flow variables, and competitive information.

The analytical acuity and clarity you’ve longed for

CBVs cast the analytical net both wide and deep. Hidden currents are uncovered and hidden elements of value are unlocked. Nothing escapes note or notice. It is this investigative mindset that uncovers hidden business opportunities. CBV analytical acuity makes the numbers speak.

For valuation-based business decisions, look for a CBV.

And look no further.

Find a CBV or Become a CBV

Your web browser is outdated. For the best possible site experience, we encourage you to switch your browser to Microsoft Edge, Google Chrome or Firefox.